Comment choisir son casque audio avec micro

Comme beaucoup d'entre nous passent maintenant plus de temps devant un ordinateur, il serait intéressant d'investir dans un kit informatique de qualité pour passer le temps plus confortablement. Une fois que vous avez trouvé le meilleur ordinateur portable pour répondre à vos besoins, il est temps de vous tourner vers les périphériques. Un moniteur portable ou un bras de moniteur peut vous aider à élargir votre perspective visuelle, mais qu'en est-il du son ? Comme nous sommes de plus en plus nombreux à devoir communiquer virtuellement avec nos amis, un casque pourrait être un meilleur choix. Un casque audio avec micro est idéal pour fournir une grande qualité audio ainsi qu'un enregistrement de la voix, car le micro est toujours parfaitement positionné juste devant votre bouche.

Eléments à prendre en compte avant d’acheter un casque audio avec micro

Lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur casque, ces deux facteurs méritent d'être pris en compte :

Qualité du microphone : Si vous choisissez un casque audio avec micro plutôt qu'une paire d'écouteurs conventionnels, autant choisir quelque chose avec un micro décent. En principe, un bon micro doit pouvoir être positionné de manière à pouvoir être placé juste à côté ou en dessous de vos lèvres, assez près pour capter votre voix au plus près. Ensuite, il y a la question du bruit de fond. La plupart des fabricants de casques incorporent des microphones directionnels qui sont réglés pour ne capter que les ondes provenant de la direction de votre bouche. Si cela ne suffit toujours pas, les casques plus sophistiqués peuvent être dotés d'un système de suppression active du bruit, grâce auquel le microphone filtre activement les interférences de fond.

Connexion : La plupart des casques de cette liste utilisent une connexion filaire traditionnelle à votre appareil, généralement via une bonne vieille prise de casque de 3,5 mm. Cela garantit la meilleure fidélité audio possible, sans risque de dégradation ou de perte de signal en raison d'interférences sans fil. Les casques plus chers peuvent offrir la possibilité de débrancher le cordon du casque de l'écouteur, de sorte que vous puissiez le remplacer par des câbles plus courts, plus longs, droits ou spiralés.

Les meilleurs casques micro du moment

Razer Kraken X

Les produits Razer ciblent directement les joueurs, et le Kraken X ne fait pas exception à la règle. Mais cela ne veut pas dire que le jeu est sa seule fonction : le Kraken X est aussi polyvalent qu'un casque normal, avec l'avantage supplémentaire que vous pouvez l'utiliser avec une console de jeux si vous le souhaitez. Le design extérieur est tout aussi subtil que celui de n'importe quel casque non joueur, et les coussinets en mousse à mémoire seront aussi confortables pour le travail à la maison qu'ils le seraient pour les jeux en soirée. Sous l'écouteur gauche se trouve un curseur de volume et un bouton de mise en sourdine placés de manière pratique. La perche de son micro est flexible pour un positionnement optimal, elle est dotée d'un capteur très directionnel pour aider à éliminer les bruits de fond et améliorer la clarté de votre voix.

HyperX Cloud Revolver S

Bien qu'il s'agisse d'un casque de jeu compatible avec les consoles et les ordinateurs, vous pouvez utiliser le Cloud Revolver S dans une variété de scénarios grâce à l'accent mis sur la qualité du son, la qualité du micro et le confort de l'utilisateur. Ses grands haut-parleurs de 50 mm offrent une réponse en fréquence de 12 Hz à 28 kHz et ont une faible impédance de 30 ohms. Le confort est primordial avec le Cloud Revolver S, car ses grandes oreillettes sont revêtues de simili-cuir souple et doublées de mousse à mémoire. L'accent mis sur les matériaux de qualité s'étend également au cadre en acier massif.