Choisissez le bon Wifi extender NETGEAR

Même avec un routeur beaucoup plus performant, il se peut que vous rencontriez certains problèmes de connexion internet dans certains endroits de votre maison. Vous n’avez pas accès à internet dans votre cours arrière ou sur votre terrasse. Votre connexion internet filaire est assez rapide lorsque vous la testez, mais votre connexion wifi est plus lente. Votre maison est très grande et vous disposez de points morts pour votre connexion ? Si vous rencontrez ce genre de soucis, c’est que vous avez besoin d’amplifier le signal de votre réseau internet. Pour cela, il vous faut un extendeur wifi.

Un extender wifi est utilisé pour étendre la zone de couverture de votre réseau wifi. Il reçoit votre signal wifi existant, et l’amplifie, puis transmet le signal amplifié. Avec un extender wifi, vous pouvez doubler efficacement la zone de couverture de votre réseau wifi. Il peut en effet atteindre les coins les plus éloignés de votre maison ou de votre bureau, différents étages, ou même étendre la couverture de votre cour. Mais quel extendeur est le mieux adapté ? Pour répondre à cette question, découvrez comment choisir votre Wifi extender NETGEAR.

Choisissez la bonne fréquence de l’extender wifi

Plusieurs prolongateurs de portée Wifi basés sur le système à fréquence unique de 2,4 GHz. La plupart des extendeurs NEGEAR prennent en charge 2,4 GHz et 5 GHz. L’extender à bande unique utilise une fréquence de 2,4 GHz tandis que les extenders à double bande sont équipés des deux fréquences. Bien que les routeurs bi-bande soient également disponibles, ils sont assez couteux. Par conséquent, optez pour les extenders doubles bande pour maximiser la connectivité internet dans toute votre maison, même dans les coins morts.

Mettez l’accent sur la compatibilité

Les problèmes de connexion sont souvent liés à la compatibilité de votre extendeur avec votre routeur et à sa fréquence. Le meilleur moyen est de vérifier les spécifications pour vérifier qu’il prend en charge votre routeur ou non. Si vous manquez de temps pour la vérification de toutes ces choses, vous pouvez opter pour un extendeur universel. Toutefois, le point fondamental réside dans le fait d’avoir un bon extendeur qui peut bien fonctionner avec le routeur. Par conséquent, il est préférable d’acheter un extender avec la même marque de fabrication pour éviter les problèmes lors de l’établissement d’une connexion. Un routeur NETGEAR et un wifi extendeur NETGEAR compatible fera très bien l’affaire.

Privilégiez les Options de sécurité de l’extendeur wifi NETGEAR

La sécurité est la priorité absolue à l’ère de la cybercriminalité d’aujourd’hui pour protéger votre réseau domestique contre les pirates indésirables. Lorsque nous parlons du protocole de sécurité le plus élevé, le WPA2-PSK est principalement pris en charge par un grand nombre d’extensions. Néanmoins, il est recommandé de sécuriser votre routeur de votre côté. Outre l’option de sécurité, il est également préférable de mettre l’accent sur le profil de l’extender wifi NETGEAR. Il comprend les caractéristiques physiques du répéteur, comme un câble USB ou un périphérique basé sur une prise, des antennes externes, la taille du répéteur et bien d’autres.

Vérifiez les ports Ethernet

Les ports Ethernet jouent un rôle crucial tout en travaillant avec l’extension réseau internet. Tous les extendeurs basés sur une prise ne sont pas équipés de ports Ethernet utilisés dans le processus d’extension de la portée wifi. Cependant, si vous optez pour les extensions wifi NETGEAR adaptées pour le bureau, ils sont dotés de 5 ports Ethernet pour connecter plusieurs appareils à la fois.

Le cout du wifi extender NETGEAR

Nous voulons tous un extendeur qui n’est pas trop cher, mais qui dispose de toutes les fonctionnalités et la performance nécessaire pour amplifier le réseau wifi. Pour les extenders NETGEAR, vous avez un large éventail de modèle qui correspond aux besoins de chaque utilisateur. Le tout, avec un prix adapté à chaque besoin. Néanmoins, avant de choisir votre extender wifi NETGEAR, assurez-vous d’avoir un répéteur compatible avec votre routeur pour vous offrir les meilleures performances en termes de vitesse et de portée du réseau.