Connectique informatique, cable réseau, audio et vidéo chez conectic plus

Afin de faire un achat juste et raisonnable d''un cable ethernet, voici les principaux critères de notre guide à prendre en compte, afin que celui-ci s''adapte à vos besoins. Suivant les équipements informatiques ou domotiques que vous raccorder à internet ou en réseaux local, il est important de bien choisir quel est le cable Ethernet qui correspond le mieux à votre besoin.

'

Quel cable ethernet choisir et selon quels critères ?

Cable ethernet


Notre selection de câbles ethernet

Quel cable ethernet choisir ? Celui qui correspond à vos besoins !

Il existe différentes catégories de cable ethernet. En effet, il existe les câbles U/UTP qui sont non blindés, les câbles protégés par des écrans de type feuille (câbles F/UTP, câbles U/FTP ou encore les câbles F/FTP) ou encore les câbles protégés par des tresses comme c'est le cas des câbles S/FTP ou des câbles SF/FTP. Toutefois, certains câbles conviennent pour une utilisation particulière : les câbles ethernet rigides, par exemple, conviennent pour une pose fixe, tandis que les câbles ethernet souples serviront plutôt à la réalisation de cordons. Il est essentiel que vous vous renseignez auprès de spécialistes afin de trouver quel câble ethernet correspondra le mieux à vos besoins.

Quel cable ethernet choisir ? En fonction de différents critères !

Voici les principaux critères qui vous permettront de différencier un cable ethernet d'un autre, et de répondre à la question quel cable ethernet choisir ? : 

  • Longueur : la longueur peut être variable d'un cable à un autre. En effet, certains ne dépassent pas les 50 mètres tandis que pour la plupart, leur longueur maximale est de 100 mètres. Par exemple, le câble ethernet monobrin n'excède pas les 90 mètres puisqu'il sert à un câblage horizontal.
  • Qualité câble : en fonction de ses différentes catégories, le cable ethernet propose une plus grande qualité. On base cette qualité sur sa fréquence. Par exemple, un câble ethernet catégorie 5e offre une fréquence de 100 Mhz tandis qu'un cable ethernet de catégorie 7 présente une fréquence de 600 Mhz.
  • Prix : ces différents critères ont donc un impact sur le prix. Il existe une multitude de câbles et donc une multitude de prix, variant entre 50 euros à plus de 350 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents type de câbles ethernet, vous pouvez consulter notre documentation, afin de lire la définition d'un cable ethernet. Monobrin, multibrin, blindé ou pas, tout est décrit dans notre guide.

Quel cable ethernet choisir : Où l'acheter ?

Vous pourrez faire l'achat d'un cable ethernet autant sur Internet que dans des boutiques spécialisées dans l'informatique, comme c'est le cas de la boutique conecticplus au 10 rue de Malte Paris 11. Cependant, il est préférable de se rendre dans un magasin spécialisé puisque vous pourrez discuter avec un spécialiste et donc vous fournir un meilleur équipement. Sachez tout de même qu'un câble ethernet est généralement fourni lors de l'abonnement à une box.

Si vous avez un besoin précis et que vous souhaitez fabriquer un cable ethernet sur mesure, c'est tout à faire possible. Il vous suffit d'acheter un rouleau de cable, une pince à sertir, deux connecteurs et vous pourrez ainsi sertir une cable ethernet sur mesure.Vous avez encore un doute contactez nous au 0142085407 ou passer en magasin CONECTIC+  de Paris