Faire le choix d’un câble Ethernet est une véritable décision stratégique pour une entreprise. En effet, de nombreux problèmes de réseau sont dus à une mauvaise infrastructure du câblage ethernet. Il s’avère alors inadapté au volume du trafic, des données ou bien des vidéos. Ces baisses de performance peuvent avoir de graves conséquences sur l’entreprise. Et même pour un particulier, le choix doit être minutieux. Découvrons alors ensemble quel câble ethernet choisir.

Quel cable ethernet choisir pour équipement réseau ?

Quel cable ethernet choisir ?

Quel cable ethernet choisir ? Monobrin ou multibrin ?

Bobines RJ45 Cat6Voir tous les produitsDans un premier temps, on distingue deux types de câbles ethernet : les câbles multibrins et ceux nommés monobrin. Le câble multibrins ou aussi appelé « cordon RJ45 » est utilisé dans les réseaux informatiques. Il permet de connecter un PC , un Mac ou bien un périphérique réseau sur une prise murale RJ45. Il peut également servir au brassage du switch ethernet au panneau RJ45 dans une baie de brassage. Quant à ce qui concerne le câble monobrin ou appelé le câblage capillaire, permet de faire la liaison entre le panneau de brassage de la baie réseau et les prises murales Ethernet. 

Catégorie 6a pour votre entreprise, Catégorie 6 pour la maison

Bobines RJ45 Cat6aVoir tous les produitsl existe des câblages ethernet dits de catégorie 6a. Ils permettent de répondre aux besoins actuels des entreprises mais également d’anticiper leurs besoins futurs c’est-à-dire des applications de plus en plus gourmandes en bande passante. Aujourd’hui, les applications fonctionnent à 1 Gbit/s ce qui dépassent désormais les limites de la catégorie 5e. Un câblage de catégorie 6 consiste un choix de pertinence pour un réseau 10 Gbit. Cette catégorie vous apportera confort et sécurité à long terme. 

Des câbles blindés pour plus de sécurité

Afin de bénéficier d’une utilisation sécuritaire, il est préférable pour les entreprises d’opter pour un câble blindé. Il en existe de différentes sortes : les câbles blindés F/UTP (FTP) ou les câbles blindés S/FTP sont les plus conseillés. Le blindage a pour fonction de transiter le signal sans que celui-ci ne soit perturbé par des interférences internes ou externes, sans perte de débit. Cette solution est conseillée quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez faire du câblage : une utilisation personnelle ou professionnelle. Désormais, vous savez quel câble ethernet choisir !

Quel cable choisir selon votre usage ?

En fonction de l'équipement que vous souhaitez connecter, il faut choisir un cable adapté. Un cable blindé sera par exemple plus pertinent pour faire circuler du son.

Comment raccorder sa livebox à un décodeur TV ?

Avec le succès de l'Adsl, puis maintenant de la fibre optique, la TV par satelitte est de moins en moins présente au profit des offres de télévision par Internet. Les box sont désormais quasiment systématiquement fournies avec un décodeur TV dans le cadre de votre forfait internet. Si celui-ci n'est pas compatible wifi comme chez orange, vous pouvez raccorder votre décodeur tv livebox avec un cable ethernet.

Comment utiliser des adapteurs kit CPL pour Internet?

Si vous êtes locataire ou que vous ne souhaitez pas tirer des câbles ethernet entre plusieurs pièces pour relier votre box à votre ordinateur voir même votre TV, vous pouvez utiliser un adapteur CPL qui se branchement sur votre prise électrique. Cette solution de cpl ethernet permet bien souvent de conserver un débit optimal pour votre connexion en ligne et est bien plus sécurisée que qu'un réseau wifi.

Comment se connecter à sa box internet en ethernet ?

Une fois l'installation de votre ligne Internet terminée,votre box (livebox, freebox,bbox etc) aura besoin d'être raccordée à votre équipement informatique. Que vous souhaitiez relier votre TV avec un câble ethernet ou améliorier la qualité de vos réseaux pour utiliser le RJ45  afin d'avoir le meilleur débit possible: nous vous recommandons de vous connecter à votre box Internet avec un câble ethernet.

Quelle est la meilleure manière de connecter sa console de jeu à internet?

Si vous êtes un bon joueur en réseau, et que vous souhaitez utiliser au maximum la qualité de votre connexion Interne, c'est inconstestable, il faut connecter votre console de jeu avec un cable ethernet. Ainsi vous optimiserez le ping pour qu'il soit le plus bas possible. Tous les forums vous le dirons, c'est la meilleurs manière de faire pour jouer en ligne.

Comment cabler entièrement son domicile en RJ45?

Si vous ne souhaitez pas voir de cable ethernet trainer au sol et rendre votre installation réseau la plus design possible, nous vous conseillons de cabler votre maison en RJ45. Découvrez dans ce guide quels sont les accessoires à utiliser pour faire circuler sa ligne Internet par câble dans vos murs. Ainsi vous pourrez choisir l'emplacement des prises qui deserviront votre ordinateur, votre TV ou tout élément de vos réseaux qui nécessitent un bon débit.

Comment relier son ordinateur mac avec un cable ethernet ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser le wifi pour votre macbook, ou même votre ordinateur mac de bureaux, vous pouvez choisir l'utilisation d'un câble ethernet pour le relier à internet. La connexion d'un mac se fait sur les version les plus récentes à l'aide d'un adaptateur. En effet la connexion RJ45 n'est plus disponible sur les ports d'accueil sur le côté des équipements Apple. L'adaptateur est donc l'accessoire idéal pour relier votre ordinateur mac avec un cable ethernet.Vous avez encore un doute contactez nous au 0142085407 ou passer en magasin CONECTIC+  de Paris