Pourquoi choisir un commutateur Netgear

Le principal avantage de la commutation Gigabit est évident. La bande passante est de 1000 Mbps (100 Mo/s), soit dix fois celle du Fast Ethernet, ce qui signifie des vitesses globales de réseau plus élevées, plus de place pour les applications à large bande passante et des temps de transfert nettement améliorés. Netgear est un nom bien connu dans le domaine du matériel réseau. La série de commutateurs de Netgear répond certainement à toutes vos attentes. En plus de leurs merveilleuses caractéristiques, les hubs Ethernet Netgear disposent d'un vaste éventail d'options de port pour que vous puissiez trouver l'appareil qui convient à vos besoins. Les commutateurs Gigabit de NETGEAR présentent également d'autres avantages. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi un switch Ethernet Netgear plutôt qu’un autre ?

Meilleures raisons de choisir un switch Ethernet Netgear

Lors de l’achat d’un commutateur, voici pourquoi un switch Ethernet Netgear est le plus recommandé :

Besoins de performance : Comme les demandes sur les réseaux augmentent, il est nécessaire de moderniser les équipements de base et de périphérie pour y faire face. Les transferts de fichiers volumineux, les applications, les points d'accès multiples nécessitant un débit supplémentaire à mesure que les vitesses sans fil continuent d'augmenter, le personnel supplémentaire disposant d'ordinateurs et d'un accès aux imprimantes, et le stockage partagé sous la forme de périphériques NAS (Network Attached Storage). C'est face à l'énorme volume de données que les commutateurs Gigabit NETGEAR, comme le GS724T 24 ports ou le M4300-24X24F (XSM4348S) 24 ports gérés par la couche 3, prennent tout leur sens.

PoE : Dans un bureau moderne, il n'est pas rare de disposer de réseaux composés de points d'accès, de caméras IP, et de téléphones VoIP. Ces appareils sont souvent des PoE (Power over Ethernet), c'est-à-dire qu'ils consomment à la fois de l'énergie et des données via un seul câble Ethernet. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de les placer à côté d'une prise de courant, ce qui facilite grandement l'installation. De nombreux commutateurs Gigabit NETGEAR disposent de ports où les dispositifs PoE peuvent être connectés.

Sélection des meilleurs switches Ethernet Netgear

Commutateur non géré NETGEAR Gigabit 8 ports (GS108) : capable de supporter un trafic intense dans un environnement domestique ou professionnel. Son châssis métallique est robuste, il comprend un port de verrouillage Kensington et dispose de huit ports RJ-45 à l'arrière. Il fonctionne avec son propre logiciel de gestion qui vous permet de changer de configuration à partir de n'importe quel appareil connecté à n'importe quel port. Il est également fourni avec un utilitaire pratique qui vous aide à trouver des commutateurs sur le réseau.

Commutateur non géré NETGEAR Gigabit 24 ports Gigabit (JGS524) : ce commutateur 24 ports non géré de Netgear peut être monté en rack ou sur le bureau et est couvert par une garantie de premier ordre. Il est prêt à l'emploi, ce qui le rend adapté aux petites et moyennes entreprises, et il est très efficace sur le plan énergétique. En outre, chaque port dispose d’une fonctionnalité de détection automatique de vitesse et de duplex.

NETGEAR Nighthawk S8000 : Ce modèle ne ressemble en rien à votre commutateur conventionnel, mais il a été conçu en pensant aux « gamers », et il présente certaines caractéristiques que l'on retrouve dans les modèles commerciaux haut de gamme. En plus d'être dépourvu de ventilateur pour un fonctionnement silencieux, il est livré avec un logiciel de gestion doté d'une interface graphique facile à utiliser qui vous permet de configurer, de sécuriser et de surveiller le réseau sur lequel il fonctionne. Sa caractéristique principale : un tableau de bord de jeu qui vous permet de visualiser en temps réel les informations sur le réseau et les auto diagnostics.