Les adaptateurs DisplayPort

Les connectiques ne cessent de se multiplier ces dernières années. Le DisplayPort est actuellement la technologie la plus performante sur le marché avec une vitesse de transfert pouvant atteindre 32,4Gbit/s. Néanmoins, comme le port DisplayPort n’est pas encore disponible sur tous les matériels que nous trouvons sur le marché, il est nécessaire d’utiliser l’adaptateur adéquat. Vous pouvez ainsi profiter d’une qualité d’image à très haute définition que ce soit dans votre salon ou dans un cadre professionnel. Vous avez un large choix d’adaptateur sur le marché des connectiques : adaptateur DP vers HDMI, adaptateur DP vers VGA, adaptateur DP vers DVI

Même si le DisplayPort est actuellement une référence pour ceux qui veulent obtenir une qualité d’image de très haute qualité, on constate que bon nombre de matériels utilise encore la norme HDMI. L’utilisation d’un adaptateur DP est ainsi nécessaire si vous voulez bénéficier des nombreux avantages procurés par la technologie DisplayPort.

Les différents types de connecteur DisplayPort

Pour pouvoir choisir l’adaptateur approprié, il est nécessaire de savoir distinguer les différents types de connecteurs existant sur le marché. Rappelons qu’avec la norme HDMI, nous avons 4 variantes à savoir le HDMI type A, type C, type D et type E. Pour la norme DisplayPort, on distingue le DP standard et le Mini DisplayPort. Vous devez ainsi bien vérifier le modèle sur votre appareil pour ne pas vous tromper lors de l’achat.

Notons que le DisplayPort utilise la technologie Embedded DisplayPort. Elle est présente sur la plupart des appareils mobiles haut de gamme comme les PC portables, les tablettes ainsi que les smartphones. Peu importe la norme utilisée par votre écran : HDMI, VGA ou DVI, vous pouvez utiliser DisplayPort grâce à un adaptateur.

Adaptateur DisplayPort vers HDMI

Son rôle est de transformer tous les ports DP en HDMI. Vous pouvez ainsi profiter des photos ou vidéos à très haute définition sur votre notebook, téléviseur ou vidéoprojecteur à tout moment. Pour vous aider dans votre choix, nous vous suggérons les meilleurs modèles d’adaptateur DisplayPort vers HDMI du moment.

iVANKY Mini DisplayPort vers HDMI

Cet adaptateur peut s’adapter à tous les ordinateurs portables utilisant un port Mini DP ou Thunderbolt 2. Il se distingue par son revêtement en nylon qui garantit une protection optimale lors de l’utilisation. De plus, il est très maniable. Le retrait s’effectue avec une facilité impressionnante.

Adaptateur DisplayPort vers HDMI Rankie

Il s’agit d’un adaptateur standard. Vous pouvez l’utiliser pour transmettre à votre téléviseur 4K une vidéo à haute définition provenant de votre ordinateur ou une autre source utilisant un port DisplayPort.

Adaptateur JSAUX Mini DisplayPort vers HDMI

Il s’agit d’un adaptateur pour Mini DisplayPort. II fonctionne sur un ordinateur avec port Thunderbolt ou Mini DisplayPort. Il peut être relié à un moniteur, un projecteur vidéo ou un téléviseur. La résolution maximale supportée est du Full HD 1080 P.

Adaptateur DisplayPort vers DVI-D

Cet adaptateur vous permet de transformer un signal DP en DVI-D standard. Il peut prendre en charge différentes fonctions telles que la technologie Nvidea Surrond, Intel Collage ou AMD Eyefinity. De plus, avec ce type d’adaptateur, vous pouvez connecter plusieurs écrans en simultanée. Ce qui n’est pas possible avec les adaptateurs HDMI. La manipulation est très facile. Branchez directement l’adaptateur au port DisplayPort de votre appareil. L’autre embout de l’adaptateur sera relié directement au moniteur ou au téléviseur à l’aide d’un câble DVI standard.

Adaptateur DisplayPort vers VGA

L’adaptateur permet de transmettre des contenus vidéo à haute définition vers les projecteurs, téléviseurs ou moniteurs VGA. Il doit être normalement compatible avec les anciens appareils ainsi que les nouveaux moniteurs ou projecteurs. La résolution maximale supportée est de 1080 p.