Utilité d’un commutateur DisplayPort

Un commutateur Displayport fonctionne exactement comme un concentrateur. Autrement dit, il permet d’utiliser en même temps plusieurs appareils DisplayPort. L’utilisation de ce dispositif est sollicitée particulièrement dans le cadre de certaines activités où on a besoin des données vidéo à haute résolution. On l’utilise par exemple lors des conférences ou dans les salles de classe afin de faciliter les différentes présentations. Les entreprises disposant d’une salle de serveur utilisent également ce dispositif afin de faciliter l’exploitation des données par le responsable. Il est ainsi possible d’envoyer un signal DisplayPort vers une télévision, un projecteur ou d’autres appareils sources via le commutateur.Le commutateur DisplayPort est également appelé switch Displayport. Il s’agit d’une solution très innovante en matière de connectique. Peu importe votre activité ou besoin, le commutateur peut vous faciliter la vie. Ce dispositif permet d’avoir accès à plusieurs appareils à partir d’une même source. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’utiliser plusieurs connecteurs à la fois. N’oubliez pas que la manipulation fréquente risque d’endommager vos matériels. Le commutateur est ainsi devenu une solution très pratique.

Utilité d’un commutateur DisplayPort

Le commutateur Displayport est généralement utilisé dans le cadre professionnel. Ce qui est évident vu que la norme DisplayPort n’est pas encore disponible sur tous les appareils domestiques utilisés au sein des foyers. A l’aide d’un commutateur, il est possible d’utiliser plusieurs périphériques en même temps ou jongler entre différents appareils sources. Cette technologie est utilisée essentiellement dans le domaine de l’imagerie médicale, la post-production, les salles de commande ainsi que dans la diffusion. Pour les entreprises qui se servent de nombreuses machines, le commutateur devient un outil plus que nécessaire afin de garantir une gestion optimale de différentes informations.

Un dispositif très performant

Dans un cadre professionnel, on utilise généralement le commutateur KVM DisplayPort qui est d’une performance inégalée. En effet, il permet de partager différents périphériques d’USB à d’autres ordinateurs. De cette façon, les techniciens au sein des entreprises peuvent accéder en toute facilité et sans aucun risque aux données et informations qui sont conservées dans des salles sécurisées.

Les avantages de l’utilisation d’un commutateur

Gestion des fichiers à distance

Vous pouvez partager instantanément les données présentes dans une clé USB ou un disque dur de votre bureau à d’autres ordinateurs. Ce qui permet de gagner du temps précieux.

Prise en charge de plusieurs écrans

A partir d’une seule console, il est possible d’accéder à tous les ordinateurs connectés. Ce qui va contribuer efficacement à l’amélioration de votre efficacité.

Accès par plusieurs utilisateurs

Le commutateur permet aussi à plusieurs utilisateurs d’accéder à plusieurs ordinateurs connectés ainsi qu’aux données qui s’y trouvent. Ce qui va faciliter la prise de décision dans certaines entreprises.                

Suggestions de commutateurs DisplayPort

Commutateur KVM sur IP DisplayPort Emerald

Ce commutateur convient aussi bien aux machines virtuelles et physiques. Il offre une résolution HD ou 4 K sur un réseau IP. Il s’agit d’un modèle idéal pour les professionnels exigeants en matière de qualité vidéo et de sécurité de données. Son plus grand avantage, c’est la possibilité de prendre en charge plusieurs ordinateurs et serveurs.

Commutateur KVM Displayport CS22DP

Ce mini commutateur permet de relier une console à deux ordinateurs avec une résolution 2560 X 1600. Pour basculer d’un ordinateur à un autre, vous utiliserez une télécommande filaire.

Commutateur KVM DisplayPort CS1922

Ce commutateur offre une résolution 4K UHD 3840 X 2160 et 4K DCI 4096 X 2160. Grâce à 2 ports USB 3.0, il est possible de partager des disques durs externes avec un débit de transfert de 5 GB/s. Ce dispositif est très pratique si votre travail nécessite l’utilisation de plusieurs ordinateurs à la fois.