A quoi sert un splitter VGA?


Splitter VGA

Répondant également à l’appellation de « distributeur VGA » ou de « répartiteur VGA » vidéo, le splitter VGA est un boitier qui  branché à plusieurs appareils permet de fractionner une seule et même source d’entrée VGA en de multiples sorties de ce même signal.

Utilisation du splitter VGA

 

Le splitter vga : une solution 2, 4 ou 8 en 1 !

 Le rôle du splitter vga est de transmettre le signal source VGA vers plusieurs diffuseurs. À la différence de la switch, il propose une entrée VGA pour plusieurs sorties VGA. Il permet donc de copier un signal VGA d’une console ou d’un ordinateur, par exemple, vers plusieurs sorties comme un téléviseur et/ou un vidéoprojecteur. 

Le splitter VGA est une solution professionnelle idéale pour les salles de réunions, les salles de classe, les salles de réunions, les salons professionnels… C’est l’une des meilleures options si l’on souhaite obtenir des images et des vidéos de bonne qualité sur plusieurs moniteurs.

Quel splitter vga choisir ?

Le choix de la multiprise vga dépend essentiellement de « combien de fois vous souhaitez dupliquer votre image ? ». Mais d’une manière générale, la capacité de duplication d’un splitter varie entre 2 à 8 ports.
Mais on recommande les splitters à 4 ports maximaux pour les utilisations domestiques.
Un splitter VGA de 2, de 4 ou de 8 ports, répartit un signal de source vidéo VGA vers plusieurs moniteurs ou projecteurs simultanément. Il permet de :

➢ Créer une présentation sur un ordinateur et l'afficher sur 8 moniteurs en même temps.
➢ Afficher simultanément la même image sur 8 écrans.
➢ Prolonger votre signal vidéo VGA et de le distribuer à distance grâce au câblage.
➢ Prendre en charge une résolution maximale de plus de 1280x1024 à 2048 x 1536 sur une fréquence de rafraîchissement variant de 60 Hz à 80 Hz. En conservant ainsi la force du signal, il garantit la diffusion d’images claires et nettes. 

Avantages du splitter VGA

• Le splitter VGA est équipé d’un circuit d'amplification intégré qui permet d’étendre votre plage de connexion à 210 pieds ou jusqu'à 65 mètres. Vous pouvez donc placer vos écrans aux endroits les plus adéquats selon vos besoins.
• Avec les écrans multiples, vous pouvez diffuser votre message à un vaste public et escompter un effet optimal. Vous aurez un impact plus important.
• Le support haute résolution vous permet de maintenir la force du signal – quel que soit la distance – et de projeter des images nettes et précises.
• Le splitter VGA peut fonctionner en cascade et peut animer jusqu'à 64 moniteurs.

 

Utilisation du câble VGA

Le câble VGA permet la connexion entre un écran , téléviseur voir un moniteur informatique avec un ordinateur. Cette liaison VGA est faite par un connecteur de type D-sub (DE-15) qu’on appelle aussi D-sub 15 ou VGA en raison des 15 broches dont il dispose.