L'utilité d'un convertisseur VGA HDMI


adaptateur hdmi VGA

Commercialisée pour la première fois en 1987, l’utilisation de la connexion vga a été considérablement vulgarisée auprès des cartes vidéos, des téléviseurs, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des moniteurs.Elle offre une résolution pouvant aller de 640×480 avec 16 couleurs à 256 si l’on baisse la résolution à 320×200. Une résolution du mode VGA que l’on qualifie de « Mode 13h » et qui correspond à celle utilisée au démarrage de l’ordinateur lorsqu’il est en mode sans échec.  Entre la fin des années 80 et le début des années 90, ce mode fut incontournable des jeux 

Qu'est ce qu’un convertisseur VGA?

Le convertisseur VGA est un dispositif qui vous permet de vous adapter à toutes les technologies en rendant votre source VGA compatible avec la majorité des connecteurs récents : HDMI, VDI, DisplayPort et Peritel.

Avantage d’un convertisseur VGA

En utilisant un convertisseur VGA, vous allez réaliser non seulement une économie de temps, mais aussi une économie d’argent. Vous n’aurez pas à mettre à niveau chaque composant de votre installation audio-vidéo. Vous pouvez continuer à utiliser votre matérielle source et continuer à utiliser votre source VGA.

Vous n’aurez pas non plus à acheter ou à configurer de nouveau matériel !

 Les différents types de convertisseurs VGA

Le convertisseur vga vers hdmi

Le convertisseur VGA HDMI vous permet de ancher votre signal vidéo VGA à un écran HDMI. Sa principale vocation est donc de rendre compatible l’analogique et le numérique. L'adaptateur hdmi vga est le seul dispositif capable de garantir le bon fonctionnement d’un signal VGA avec un moniteur ou un écran HDMI.

Pourquoi un convertisseur vga hdmi ?

La majorité des écrans lancés sur le marché actuel ne dispose plus de sortie VGA. Grâce à ce convertisseur, vous pouvez utiliser un connecteur standard avec votre nouvel écran. Il met votre signal vidéo à l'échelle et vous permet d'obtenir une résolution compatible et à la hauteur de votre écran HDMI. La mise à l'échelle du VGA permet ainsi de passer à un standard plus élevé et plus récent.

À l’inverse du convertisseur vga hdmi, l’adapteur hdmi vga permet de restituer un signal HDMI sur un support VGA. Plus pratiquement, il permet de raccorder un ordinateur (PC ou portable) HDMI à des moniteurs ou des vidéoprojecteurs de port VGA. Le port HDMI est branché sur les dispositifs de lecture haute définition, et le port VGA est branché aux dispositifs d’affichage.

Le convertisseur displayport vga

Le convertisseur DisplayPort (DP) vers VGA permet de connecter facilement un ordinateur portable ou de bureau de port DP à un écran ou un vidéoprojecteur VGA.

Ce dispositif offre l’avantage d’être parfaitement compatible avec les écrans les plus anciens qui sont généralement dotés de port VGA, qu’ils soient installés à domicile ou au bureau. Il garantit également une connexion permanente du câble vidéo grâce aux écrous compatibles aux câbles VGA standard dont il est généralement doté.

Vous pouvez donc utiliser un convertisseur displayport vga VGA pour connecter votre Mac à un moniteur analogique standard, un projecteur ou un moniteur LCD utilisant un connecteur VGA.

Le convertisseur VGA dvi

Ce convertisseur vidéo accepte les signaux analogiques et les convertit en signaux numériques pour une sortie haute résolution sur des écrans DVI.

Ainsi, ce convertisseur est le dispositif idéal pour afficher d’anciennes sources analogiques sur des écrans DVI pour afficher une qualité d’image optimale.

Le convertisseur vga peritel

Le convertisseur vga peritel permet de brancher la sortie VGA sur une entrée Péritel. Il est généralement utilisé pour raccorder de vieux écrans télé ne disposant que de port péritel à un ordinateur de connecteur VGA.