Comment utiliser un switch VGA


Commutateur VGA

 

Sur certains écrans ou moniteurs, on ne trouve qu’une à deux entrées VGA ce qui ne permet pas le raccordement de plusieurs matériels. Pour ne pas avoir à débrancher les câbles VGA et à rebrancher les périphériques à chaque utilisation, on peut utiliser une switch vga ou un commutateur vga.Avec un switchVGA, vous pouvez partager un écran ou un vidéo projecteur VGA avec 2 à 8 ordinateurs VGA grâce à une commutation automatique. 


Le Switch VGA

 


Le switch ou le commutateur VGA


Il vous permet de : 

➢ Connecter plusieurs ordinateurs faisant office de sources audio-vidéo à un même moniteur ou projecteur. 
➢ Partager un écran entre plusieurs ordinateurs. 
➢ Basculer rapidement entre les périphériques à utiliser grâce à la commutation prioritaire configurable. Ainsi, lorsque le port identifié comme source principale est hors circuit, le périphérique bascule automatiquement vers l'entrée secondaire. 
La solution de commutation proposée par le switch Vga est idéale pour les salles de réunion, les salles de classe, les conférences et les centres multimédia avec des intervenants multiples. Il convient parfaitement à tout environnement de présentation nécessitant de pouvoir accéder à plusieurs sources vidéo sur un seul et même périphérique d’affichage.

 

Avantages du commutateur VGA

Le commutateur VGA vous permet de sélectionner rapidement et facilement la source vidéo sans avoir à changer manuellement les connexions de votre écran. 
Conçu pour donner le maximum de contrôle et de polyvalence, il propose toutefois en option une commutation manuelle qui permet de basculer entre les sources vidéo manuellement.

Le commutateur KVM VGA 

Le commutateur KVM VGA switch permet un contrôle simple de 2 à 16 ordinateurs VGA à partir d’un seul moniteur/écran et d’un seul ensemble clavier, souris et périphériques audio. 
Il peut être disposé en cascade et être utilisé en série avec d’autres commutateurs KVM pour permettre de contrôler jusqu'à 136 ordinateurs à partir d’un seul endroit. 
➢ Mode de commutation facile
Munis de boutons poussoirs et de raccourcis clavier pratiques, le kvm vga switch permet une commutation facile et fiable entre les ordinateurs connectés. Il propose également en option des modes de commutation manuel et par balayage automatique afin de vous donner le maximum de contrôle. 
➢ Des options de contrôle supplémentaires
L’option d’affichage à l’écran permet des possibilités contrôles. En effet, l’utilisateur peut renommer les ordinateurs connectés afin de les identifier facilement et les protéger chaque port par un mot de passe.

La matrice VGA 


Ce type de commutateur vous permet de brancher plusieurs ordinateurs comportant chacun deux sorties VGA à un poste de travail à deux écrans. 


➢ Un fonctionnement multitâche

Ce commutateur vous permet d’optimiser votre productivité avec deux sorties vidéos. Vous accédez à plusieurs ordinateurs et en même temps vous pouvez utiliser deux écrans VGA pour diffuser sur chacun d’entre eux du contenu totalement indépendant.

➢ Accès multi-système


Avec une matrice vga, vous accédez à plusieurs systèmes distincts à partir du même poste de travail. Parce qu'il prend en charge votre poste de travail et deux autres périphériques supplémentaires.

Utilisation avec un câble VGA

Il suffit d’un câble VGA pour connecter un PC source à un téléviseur. Il permet le transfert des images et des vidéos en analogique. Par contre, le câble VGA ne prend pas en charge le signal audio. Contrairement à la technologie HDMI qui prend en charge aussi bien l’image comme le son, la technologie VGA ne se contente que de la gestion de l’image. Il ne peut transférer aucun son.