Quelle caméra de surveillance extérieure choisir ?

En matière de vidéo surveillance, la sécurité des locaux prend aussi bien en compte l’intérieur que l’extérieur. Mais, pour un maximum de sécurité, quelle caméra de surveillance extérieur choisir ?

Bien choisir son kit vidéo surveillance

Le kit vidéo surveillance désigne l’ensemble des équipements qui devront intervenir dans la mise en place de votre système de vidéosurveillance. Selon vos objectifs et l’emplacement de l’installation, ce pack peut contenir divers éléments notamment les caméras de surveillances, l’enregistreur et un écran. Différentes caméras de surveillance sont disponibles sur le marché, les unes plus performantes que les autres. Vous devrez alors faire votre choix selon les besoins. Votre kit vidéo devra contenir des câbles RJ45 ou tout autre câble adapté (PoE) pour alimenter les caméras et les connecter à l’enregistreur DVR, NVR ou à un stockeur numérique avec disque dur externe selon le cas.

Les critères pour choisir la meilleure caméra de surveillance en extérieur

Pour la sécurité de l’extérieur de vos locaux, vous devez choisir les éléments de votre kit vidéo surveillance avec minutie surtout la caméra de surveillance extérieur. Certes, sur le marché on retrouve une gamme assez variée de ce produit. Toutefois, il existe des critères indicateurs de la caméra idéale auxquels vous pouvez vous fier.

Le premier est certainement la norme IP66. Cette identification justifie de l’étanchéité de l’appareil ainsi elle est insensible aux diverses intempéries auxquelles elle peut être confrontée. Pour ce qui est de la résolution, il en existe de divers niveaux. Une résolution vidéo HD ou full HD 1080p est largement suffisante pour une la fourniture d’une image très nette. Le cambrioleur ou le malfaiteur pouvant choisir de venir opérer la nuit, il est aussi conseillé de choisir dans son kit vidéo surveillance une caméra de surveillance extérieure avec infrarouge pour une vision nocturne.

Pour éviter les fausses alertes, vous pouvez opter pour une caméra de surveillance extérieur capable de différencier une personne d’un mouvement aléatoire. Pour une meilleure praticité, l’idéal serait de prévoir dans votre kit pro un support pour faciliter le pilotage à distance de la caméra. Aussi une caméra extérieure sans fil vous permettra de vous dispenser d’un enregistreur vidéo. En effet, ces derniers modèles sont souvent des caméras IP numériques fournissant une excellente image. Elles fonctionnent grâce à la connexion internet notamment le wifi, la 3G ou la 4G. Les vidéos filmées sont en réalité enregistrées dans le Cloud. Toutefois, vous pouvez opter pour l’adoption d’une clé USB ou un disque dur comme unité de stockage en local. Pour le visionnage des images captées, le choix vous est laissé entre plusieurs types de moniteurs connectés comme le PC, la smart TV, ou encore votre téléphone portable.