Les caractéristiques du micro HDMI

>Cable micro hdmi

Le câblage HDMI est disponible en plusieurs types de connectique hdmi et d'accessoires. Entre autres connecteurs disponibles, nous avons le connecteur micro HDMI qui constitue la dernière invention de la norme du câble High Definition Multimedia Interface. Pour toutes informations relatives à ce genre de connecteur, nous avons préparé cet article qui regroupe l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ces accessoires usb.

 

Ces cables constituent le câblage High Definition Multimedia Interface qui dispose du plus petit connecteur. Même s’ils possèdent le même nombre de broches que ces prédécesseurs, 19, ils présentent une configuration réduite. En effet, la longueur de chacune de leurs broches est de 0,4 mm et le nombre de lignes sur leurs connecteurs est de 2. Très compact, ce produit a une largeur 6,4 mm, une hauteur de 2,8 mm et a été conçu pour rendre possible la connexion High Definition Multimedia Interface avec les nouveaux produits électroniques de dimensions réduites. Le cable micro High Definition Multimedia Interface est équipé soit d’un mini connecteur, soit d’un connecteur standard, soit d’un connecteur USB à sa seconde extrémité pour réaliser la connexion avec tous les accessoires, quelle que soit la grandeur de leurs entrées. Sachant que les sorties High Definition Multimedia Interface des appareils ne sont pas toutes pareilles, il est également possible d’utiliser un adaptateur (vers VGA, DVI, DisplayPort, etc.) pour interconnecter vos appareils si vous disposez de cables incompatibles. Vous avez aussi la possibilité de recharger vos Smartphones via une connexion micro-HDMI et profiter de la fonctionnalité Ethernet que peuvent supporter ces cordons.  

Les connecteurs micro HDMI

Le cable HDMI de type D constitue une version miniaturisée de la spécification High Definition Multimedia Interface. Ce format a été conçu pour véhiculer le son et la vidéo dans une seule interface numérique suffisamment petite pour se connecter aux tablettes, Smartphones ainsi que d’autres appareils mobiles. Il est dorénavant possible à tout utilisateur grâce à ce genre de connecteur d’effectuer l’alimentation entre ses appareils mobiles et audiovisuels tels que le vidéoprojecteur, les téléviseurs numériques, l’écran LCD, les moniteurs d’ordinateurs, etc. Ils sont disponibles sous plusieurs versions et prennent à la fois en charge le flux visuel standard, le flux visuel amélioré ou haute définition, l’audio ambiophonique multicanal standard et numérique. Les avantages de ce genre de câble sont plus ou moins similaires à ceux des versions pleine taille. Il assure le transport de flux audiovisuel numérique non compressé, une bande passante pouvant atteindre 18 gigaoctets par seconde grâce à une seule connectique au lieu de l’utilisation de plusieurs câbles et connecteurs entre la source et le périphérique d’affichage. Pour bénéficier d’un signal audiovisuel de grande qualité, puisque tous les connecteurs de même certification offrent les mêmes performances, nous vous recommandons de privilégier :

  • Les connecteurs en or qui assurent une connexion de qualité et empêchent la corrosion dans le temps, le soulagement des contraintes de pression des connecteurs et des fils.
  • Les cordons recouverts d’une gaine extérieure en PVC de grande taille pour protéger les câblages contre l’usure et donc utilisables pendant une longue période.